lundi 22 janvier 2018

LA GALERIE 110 COURCELLES ART CONTEMPORAIN PRÉSENTE JOANNA HAIR ET CAPTON

Du 1er février au 14 avril 2018, la GALERIE 110 COURCELLES ART CONTEMPORAIN présente la sculpture de Joanna HAIR et la peinture de CAPTON.
COURCELLES ART CONTEMPORAIN 110, boulevard de Courcelles 75017 PARIS
Du mardi au samedi de 12h à 18h30 et sur RDV.
06 63 66 29 95


"Tout commence si innocemment, on joue avec une pâtée de terre et VLAN ! On est pris... c'est pire que l'alcool ou la nicotine, croyez-moi. 
En quelques minutes seulement on devient accro et puis on s'en sort plus : émaillage, séchage, nettoyage (aughhh !)... Ne jamais commencer si vous voulez une vie tranquille !
Je travaille avec la terre de Baillet, celle-ci s'adapte à toutes mes exigences et je cuis mes animaux en Raku, une expérience bourrée d'adrénaline : qui est à la fois dangereuse, excitante et stressante. Quand on a pratiqué cette cuisson, qui consiste à sortir les pièces incandescentes du four et les plonger dans la sciure avant de les arroser copieusement à l'eau froide, on comprend pourquoi il y a si peu de très grandes sculptures en Raku. Je fais des animaux comme d'autres font de la musique, parce que ça coule de source, parce que c'est une sorte de drogue, parce que le monde s'arrête le temps que je modèle." JH 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire